Niny girly à Toulouse

06 février 2008

Depuis le temps

kdoSalut vous ! Ca fait un bail que je ne vous ai rien raconté de mes aventures… Et pour cause ! Il s’en est passé des choses.

Il y a eu l’avant Noël, puis Noël puis l’après Noël.

L’avant Noël n’est jamais de tout repos. C’est une période critique pour les accros de la CB (là franchement je me sens à peine concernée), c’est une période critique pour les accros du shopping (là non plus je ne me sens pas concernée…ou si peu…), enfin, c’est une période critique pour les accros des listes (là j’avoue).

J’ai toujours très envie de faire très plaisir à tout les gens qui m’entourent. Je fais donc d’abord la liste des gens à qui je vais acheter un cadeau (soit les heureux gagnants de l’année), puis je fais la liste des cadeaux potentiels de chacun, puis je fais la liste des magasins ou je pourrai trouver ces cadeaux, puis je fais la liste des jours ou je pourrai me rendre dans les magasins puis je fais la liste des listes que j’ai faite… Ca en devient très vite un formidable festival de liste que j’envoie allègrement balader dés mon premier passage devant H&M. Après trois samedi où, bien décidée à revenir avec des cadeaux pour les autres, je rentre chez moi la nuit tombée, les bras chargés de sacs qui ME sont exclusivement réservés, je me demande quand même si je ne ferai pas une légère poussée d’égoïsme. C’est à ce moment là que je me décide enfin à vraiment investir dans des cadeaux de noël pour les AUTRES. Il se trouve que je prends cette sage décision à J-4 et donc, je me coltine centre ville, métro et grandes surface le week-end précédant le jour J. Qui à dit listeque je n’étais pas sportive ???

Noël, c’est noël…tout le monde comprendra cette déclaration profonde, philosophique et lourde de sens.

L’après Noël sous entend chaque année "préparation de

la St Sylvestre

". Pour moi cette année il n’y eut point de prise de tête à ce sujet. Pas de fête ou si peu que ça ne compte pas. Par compte grande décision !!!! Nous partons en Allemagne. Pas pour le week-end, ni pour les vacances…Mais pour y habiter. Mon Darling est déjà sur place, et moi je boucle ma compta, je me trouve une remplaçante et basta ! Alors vous voyez depuis le début de l’année, je fais des listes : la liste des choses à faire avant de quitter le pays, la liste des choses à faire avant de rendre mon appartement, la liste des abonnements à résilier, la liste des choses à déménager en premier, puis en second puis en dernier, la liste de choses à faire au taf avant de quitter tout mes petits gars (oui je suis la seule femme ici) etc…

En fait, si j’y regarde de plus prés… pas de grands changements finalement. Que je fasse des listes en français ou en allemand, le but c’est de les retrouver au moment ou elles deviennent utiles.

Vous aussi vous êtes accros des listes?

Posté par ninygirly à 17:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]


20 novembre 2007

Soirées or not soirées

Ouhhhh lala vendredi soir je suis sortie !!!! 4 jours pour m’en remettre n’ont pas été du luxe…

Mais comment font ceux qui enchaînent les soirées jeudi / vendredi / samedi … voir même parfois dimanche ?????? Non, vraiment, c’est au-delà de mes possibilités…

Alors voilà, il vaut mieux que je commence par le début.

Jeudi dernier, une de mes cops me propose de nous faire une petite virée le lendemain soir. Toujours partante, Ninygirly !! Of course ! Me voilà donc armée de mon téléphone afin d’ameuter toute ma troupe « Allo Martine, demain soir on sors, tu viens ?? » J’avertis tous le monde, on ne se retrouve pas trop tard because je souhaite rentrer tôt.

RDV est fixé 20 h (oui j’ai dit tôt, c’est tôt…) au London Town.

Comme je suis une fille... Toulousaine... moi, à 20 h 30 je ne suis toujours pas arrivée… Et mon téléphone commence à crier famine même si j’ai pris la précaution de le laisser éteint toute la journée. Une des Martines, elle, est déjà sur place. Coup de fils affolée « Oh lala ça va pas être possible c’est trop glauque ton Pub, moi je reste pas là ! » Bon alors, ça commence rappeler ceux qui nous rejoignent pour informer du changement de programme, histoire de pas les laisser sur le carreau, ce serai fâcheux.

Après concertation téléphonique, j’éteins mon portable (économie batterie) et nous voilà partis pour le J’Go, hummmm…Pas très original tout ça, mais ça à au moins l’avantage d’être en face du parking (il faisait -10 000° C vendredi soir).

2Arrivées au J’Go…personne de la tribu…

J’allume mon portable. « Martine t’es où ??

-         Au bar d’à côté ç’était mieux.

-         J’arrive ! »

Je me lance dans la diffusion d’infos « on é o K ri B, C a co T J’Go » (comprendre : « nous avons finalement décidé de le_caribe_cafe_107395nous retrouver au Caribé qui est un Bar qui se situe à côté du J’Go sur la droite.A tout à l’heure on vous attend ». hummm je déteste le langage sms c’est nul.)

J’éteins mon portable qui meure de faim.

le_caribe_cafe_10739621h, je pose mes fesses sur un tabouret et je peux enfin boire mon apéro. Le Caribe est un pub plutôt sympathique et comme nous somme arrivés tôt, tout le monde est assis, la musique n’est pas trop forte, on peut discuter sans crier ni se postillonner dessus, la vie est belle !

J’allume mon portable « allo soeurette qu’est ce que vous faites ?? Vous avez 1h de retard ! A tu t’en vas que maintenant ? Bon ben oui on t’attend encore une petite demi-heure. » J’éteins mon portable.

A 22h… la musique hausse le ton… On n’entend plus le voisin parler, on s’en va manger un Kebab. J’addoooorrrree les Kebab !!

Je me rends compte que je ne supporte plus la musique trop forte.

On décide d’embrayer sur la soirée bulle du Glouglou… 5 minutes à l’intérieur et c’est déjà l’overdose : trop de musique, trop forte, trop de monde, trop grands les gens (je fais presque 1m55 autant vous dire que tout le monde est grand pour moi). Vite on va ailleurs.

Je me rends compte que je ne supporte plus d’être entassée.

Comme toute la troupe est réunie je n’ai plus besoin de jouer avec la batterie de mon téléphone… Ouf ! Ca me laissera de quoi appeler mon Darling qui se les pèles en Pologne pour le week-end.

Nous voilà donc partis pour le bar l’Apéro… ambiance sympa malgré la brochette fashion clubbeuses pas l’air gentil lapero_bar_tapas_photosparce que ça ne fait pas chic l’air gentil à l’entrée. On se trouve même une table pour s’asseoir. Malgrès toutes nos tentatives pour nous mettre dans l’ambiance, y’a pas à tortiller la fatigue se fait sentir et les discussions ne sont plus aussi animées.

C’est au moment où, entre deux gorgées de Martini, je rêve de me glisser dans mon lit, que ma cops me rappel mes douces promesses de la veille…Oui ! J’ai dit que je sortirai en discothèque. Elle a prévenu sa tribu de son côté.

Je me rends compte que le vendredi soir je suis toujours naze.

Quand tout le monde nous quitte pour rejoindre leur lits respectifs nous voilà parties au Royal’s Pub.

J’allume mon portable (au cas ou Darling…) Ah ben tiens ! Ça tombe bien, le voilà qui m’appel justement. Je décroche. Un petit bip me signale que la batterie est vide. Mon téléphone raccroche et s’éteint. Ca c’est fait. Pas de Darling today.

sl_41871_0Je rentre dans la discothèque. Ouahhh, un siècle que je n’y ai pas mis les pieds ! Ouai, bon ben j’ai beau chercher, rien n’à changé. Je met 1h30 pour me glisser dans l’ambiance, quand j’y suis enfin…c’est l’heure de rentrer.

Je me rends compte que c’est TOUJOURS quand je commence à m’amuser qu’il faut partir.

4h, je rentre chez moi avec le sentiment d’avoir survécu au parcours du combattant, mais je sais déjà que demain sera acr0020une dure journée avec impossibilité de quitter le canapé.

Je me rends compte que vendredi prochain, ce sera plateau repas et Sex and the city pour moi !

Posté par ninygirly à 17:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 novembre 2007

Dur...dur le Shopping!

97112_1179345973_166Nous y voilà, on entre petit à petit dans l'hiver. Ca a commencé la semaine dernière avec le changement d'heure. Et si la plupart des personnes n'aiment pas ça, moi, je l’attends depuis mi-septembre. Le fait est que chaque année après les beaux jours d'été on se coltine un temps mi-figue mi-raisin pas assez chaud pour nos tenue d'été et pas assez froid pour nos jolis manteaux. Bref... période bâtarde où je m'embrouille tous les matins avec ma garde robe. Alors je dis : oui !! À l’hivers ! Oui !! Au froid !!! Et comme ça, j’ai une bonne raison pour refaire ma garde robe. À moi les chapeaux qui réchauffent mes petites oreilles, à moi les joli gants et écharpes pour égayer mes tenues noires, ou ancien noir, ou nouveau noir, ou grises ou... ou... bref sombres quoi !

Du coup, dès les premiers froids, je me fais une joie d'aller faire les magasins. Et ça, c'était la semaine dernière.

Première tentative : samedi. "CHOUETTE ! Aujourd'hui, c'est samedi, il fait plutôt beau, je vais aller me promener en ville et sing0610m'acheter pleeiiiiinn de nouvelles fringues !" Malheureusement, une fois dans les magasins j'avais pas vraiment la fièvre acheteuse... Rien pour attirer suffisamment mon attention. Selon la théorie de la cop's qui m'accompagne, c'est la présence de mon homme dans cette virée shopping qui doit me faire cet effet. Soit. Nous nous sommes donc rabattus sur un chocolat chaud et des gâteaux. Miam !

Deuxième tentative : mercredi. Décidée à ne pas commettre les mêmes erreurs, je laisse mon Darling à la maison et me tire avec ma soeur et une copine direction H&M à Portet. Et là...c'est le drame ! Rien...rien...RIEN !!!! Absolument rien à me mettre sous la dent (ou plutôt sur le dos) je cherche partout, les moindres recoins, j'examine de fond en comble chaque portant, je fais le tour du magasin une fois...deux fois...trois fois... Il n'y a rien dans ce p* de magasin qui ressemble de prêt ou de loin à quelque chose d'achetable. Non ! Non ! Non ! C’est pas possible JE VEUX ACHETER des nouveaux trucs pour l’hiver ! Par dépit, je vais même faire un tour au rayon pyjama, sait-on jamais assortis à une jolie paire de chaussettes... Mais rien... Je rentre donc bredouille.

Je me demande si je ne souffre pas d'un blocage psychologique lié à l'idée : + de fringue = + de repassage??

Troisième tentative : jeudi, je me propose de vérifier cette théorie. Je me lance donc à la recherche d'articles qui ne se repassent pas. Donc, pas de vêtements... HAHA ! Chéri, ce soir, on va chez Ikea, c’est les nocturnes! Il n'y a pas de meilleur endroit pour me guérir ! Ici, je trouve plein de choses à acheter : des bougies, des cadres, des plantes. Que des choses INDISPENSABLE ! Heureusement que mon Darling est là, sinon j'achetais un nouveau tapis, des nouveaux rideaux et de nouvelles housses pour le canapé (Je referai bien le salon chéri, pas toi mon cœur ??? Smack...smack.)

En tout cas, maintenant c'est sur, je n'ai aucun problème avec le fait de dépenser. C'est juste que j'arrive pas à faire ma garde robe pour cet hiver. Ben tant pis alors... je laisse tomber !

Quoi ? Laisser tomber ?? Vous êtes fous.

Ultime tentative : Samedi. Déjà une semaine que j’ai envie de nouveautés et toujours rien de neuf dans ma machine à laver… Tiens ! Plus d’encre dans l’imprimante ? C’est pas grave chéri, viens on va à Carrefour vite fait en acheter. Tu vas faire un tour chez Planète Saturne ? Ben quand t’as fini, tu me retrouves chez H&M, OK ? On ne sait jamais ce qui peut arriver en 10 minutes, seule chez H&M, un samedi 2 novembre à 17h45 ! u10694972

Il arrive ce qui DEVAIT arriver :

« ohhh ! Qu’elle est jolie cette petite robe trapèze années 60 ! Elle était où mercredi dernier ?? Ahhhh, ce joli T-shirt parfait sur cette petite jupe noire avec ces bottines grises. Impeccable tous ça ! Oh ben tiens ! Ce petit haut sera parfait pour sortir sur un jean brut avec mes nouvelles bottines noires (oui !! la même paire dans chaque couleur…Non je ne suis pas malade !) Ah, et ce pull sera parfait pour me tenir chaud au boulot et il se mariera tréééés bien avec mon slim noir. Pfiou ! Je me sens guérie ! En à peine 15 minutes, et mon Darling n’a pas bronché une seconde car j’ai eu la délicatesse de faire tout ça tellement vite qu’il ne m’a même pas attendu devant le magasin.

Posté par ninygirly à 13:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 novembre 2007

une journée de rêve...

Aujourd'hui, c'est férié. J'aime bien les jours fériés quand mon darling est là. C'est Top!

On fait la grasse mat' ensemble, il me prépare mon petit dej', il m'aide à faire le ménage, ensuite on se mate un film tout les deux blotti dans le canapé, on se boit un petit thé en se confectionnant un plateau repas à midi et enfin, on va se promener tout les deux au bord de la garonne...

C'est chouette non?

Ben en fait c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe... Je me lève aux alentours de 9h17 et je lui prépare son petit déjeuner tandis que lui reste au lit. Il se lève quand il sent que c'est prêt, mange et zappe ma télé pour les chaînes Allemande (qui à dit que j'avais besoin de m'enfiller tous les dessins animés de la mâtinée??). dés que la panse est pleines, Môssieur se jete sur son ordinateur pour voir... quoi? on sait pas trop, mais il fô vooooiiiiir... Aprés avoir fait la vaisselle, je me dit que je vais faire le ménage comme ça, se sera fait, mais figurez vous que l'aspirateur est trop bruyant et que je dérange Môssieur dans sa lecture de spam. Bon, ben, c'est pas grave, je vais faire la poussière... Vers 14h, lorsque le ventre de mon cher et tendre commence à crier famine, Môssieur descend voir si je vais bien (je ne fais plus de bruit, serais-je morte??) et surtout voir si par hasard je n'aurai pas eu la divine idée de preparer un petit quelque chose à grignoter comme des bananes flambées au rhum par exemple... Juste au hasard... Comme c'est pas le truc auquel j'avais pensé, Môssieur retourne dans son bureau pour "travailler" dit-il. Ben peut être aurait-il dû travailler hier au lieu de regarder "Ratatouille"?!?? Bon ben...je fais quoi moi?? Ah ouf!, il me reste du repassage pour pas mourrir d'ennui! Deux heure plus tard Môssieur reviens me voir "Dis? On est à combien de débit sur l'ADSL??" "Heeinn??????Pourquoi tu demande ca???" "Parce que internet pour les téléchargement ça râme!!"

????? Interrogation de Ninygirly stupéfaite???? QUOI????? TU BOSSE PAS LA??????? Pffffff vivement le prochain jour travaillé!

Posté par ninygirly à 15:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

31 octobre 2007

Pffff... Les hommes...pffff...mon homme...

u15663812Oh lala! Mon darling est rentré!!!!! Enfin, aprés cinq longues semaines d'absence, je retrouve les joies de la vie de couple.

AHHH, les petits câlins... AHHH les mots doux... AHHH le bisou le matin avant d'aller au boulot... AHHH les petits restos en amoureux... AHHH les pieds chaud au fond du lit... AHHH les petits massages... AHHH les câlins dans les cheveux devant la télé...

Mais aussi, OHHH les courses à faire... OHHH les repas à préparer... OHHH la vaisselle qui m'attend... OHHH les lessives (eh oui! il n'est pas rentré seul mais avec 5 semaines de linge sale!)... OHHH la pile de repassage qui s'entasse... Bref...les joie de la vie de couple quoi!

Parce-que quand même, il faut le dire : quand vous n'êtes pas là, vous, les hommes, nous, les filles, on s'emmerde pas tant! Les courses se résument à un bon stock de soupes en sachet, de crudités et de fruits... La préparation de nos repas consiste à faire bouillir de l'eau pour nos soupes en poudre. Les lessives? u15276888On les évite d'où nos gardes robes bien remplie (même en se changeant tout les jours, on peut tenir deux ou trois semaines sans faire de lessives!! Ça c'est la classe!) Du coup le repassage aussi est amoindri... Subtil, hein!? Bizarrement, la vaisselle se résume à... un bol... ... et une cuillère (j'allais oublier la cuillère malheureuse!). Personne ne râle parce que le repas n'est pas prêt et parce que " vraiment, chérie, ça sent super bon chez les voisins! Je me demande ce qu'ils vont manger ce soir?". Personne n'est là pour m'ejecter à coup de pied le matin pour que j'ailles éteindre le réveil!

Mais le pire, le pire du pire c'est que depuis que mon darling est rentré, adieu télévision française :( Lui, il regarde la télé en Allemand. Pas parce que ça fait chic ou intello d'avant garde, mais tout simplement parce qu'il est allemand et qu'il tâte pas un mot de français. Alors du coup, pour moi, adieu la Star Ac', j'en suis toute retournée...!! Ou presque... Mais aussi adieu monde réel avec la météo Toulousaine et des infos à la Claire Chazal... Snif... Non! Moi je sais quel temps il fera demain à Dusseldorf et qui a écrasé le chien de qui à Krefeld. Et ça vraiment c'est le pire du pire!

Des fois, je sais pas... j'me d'mande... Les darling, on peut pas les sortir juste quand on en a besoin???

Posté par ninygirly à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 octobre 2007

MON COURRIER

En réalité, je n'ai pas reçu beaucoup de courrier cette semaine. 4 lettres, je trouve ça plus que raisonnable. Mais quand même, aujourd'hui, plein de gens ont fait grève. Eh bien moi, demain, je ferai grève du courrier, ça vaut mieux pour mon compte en banque...

Photo_101007_005

Lundi : Mise en condition, je reçois mon relevé de banque. Pas folichon, folichon...d'ailleurs il va falloir arrêter les restaus, le shopping, les sorties... et manger des pâtes...des pâtes... et pas des Panzani (trop cher!)

Photo_101007_010

Mardi : Impôts locaux et redevance audiovisuelle... on s'y attendait, quoique... 200€ de plus que l'an dernier, ça douille!

Mercredi : Déclaration de TVA pour la société de mon Darling... hummmmm! Ca commence à bien faire tous ça!! Photo_101007_015

Ce midi : Photo_101007_017Une amande pour excés de vitesse!!! Vous y croyez vous???

62 km/h au lieu de 50 ramené à 57 km/h soit 90€ pour 5km/h... ça fais cher quand même!!

Alors voilà, demain, je fais grève du courrier, parce que si ça continue, je vais y trouver un truc d'huissier ou une mise en accusation pour meurtre dans la petite boite.

Posté par ninygirly à 21:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 octobre 2007

LA REPONSE...

Oohhh La La! Mais vous êtes tous trés fort, ou tout le monde à déjà eu un cadeau de son garagiste??

J'ai trouvé ce gant formidable!

C'est vrai, il faut le dire les raclettes classiques sont fort sympathiques cependant il est indéniable qu'il est IMPOSSIBLE de conduire durant les 5 minutes suivant le degivrage. Forcément, il faut se dégeler les doigts aprés... Un vrai calvaire.

Pour les jours de gel, j'ai abandonné la bouteille d'eau chaude depuis qu'on m'as dit que mon pare-brise risquait d'exploser (rien que ça!). L'eau froide, ça regèle tout de suite aprés (c'est pas utile!). Degivrer avec le chauffage de la voiture est exclue car cela impose de se lever 15 minutes plus tôt (faut être serieux dans la vie, y'a des choses qui ne se produiront jamais!). Bref mis-à-part la bonne vieille raclette et les doigts gelés, j'avais pas d'autre solution...jusqu'a aujourd'hui... Donc j'adore mon nouveau gant.

Posté par ninygirly à 20:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2007

Devinette, devinette... tatata!

Qu'est-ce donc que cela?? Qu'est donc cet objet?? Je lance ici une petite devinette... Que ceux qui rms_1connaissent la réponse pour des raisons professionnelles se taisent! Je vous laisse 24h pour découvrir la fonction de cette invention formidable. Sisi, je vous assure, cette chose est formidable! Mais qu'est ce que ça peut bien être?????????????

rms_2

Posté par ninygirly à 20:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 octobre 2007

Les Mets' Tissés

Photo_101007_014

Si y'a un truc que je n'ai pas fais ce week-end et pour lequel j'estime que j'ai manqué à mon devoir de Toulousaine c'est voir le match de demi-finale. Oui, je sais c'est trop la honte! Et après ça, personne ne vas vouloir croire que je suis Toulousaine... Non, franchement je m'en veux. Mais c'était pas de ma faute, et en plus je ne regrette même pas!! et oui... je ne regrette même pas, parce que j'ai testé un restau qui valait bien une demi-finale perdue.

Je vous conseille Les Mets' Tissés et leur concert de musique des îles du samedi soir (on en a bien profité, tous le monde était au match, on à eu un concert privé! Oui Mesdames! Parfaitement! La classe...). Ce restaurant croise avec originalité les saveurs d' Asie et des Iles. Il en résulte un savant mélange d'épices qui donnent aux plats un parfum subtil. Je vous conseille les Brochettes du chefs! Hummmm...! Je m'en lèche les babines... en y repensant... (Pfffff...régime, régime...la vie est mal faite!)

Infos : Restaurant Les Mets' Tissés - 20 rue Denis Papin - 31500 Toulouse 

Tel : 05 61 20 52 20

Ouvert du jeudi au samedi soir.

Posté par ninygirly à 22:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 octobre 2007

LA DOUBLE VIE DE PENELOPE B.

Si y'a un bouquin pour lequel je fais de la pub en ce moment, c'est "La double vie de Pénélope B." Si vous hésitez encore allez lui rendre visite !

le blog du roman La double vie de Pénélope B.
Recommandé par des Influenceurs

Posté par ninygirly à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]